▹Lanzarote◃

Ola Lanzarote !!
Une semaine sur l’île, juste parfait pour la sillonner d’est en ouest et du nord au sud. Quel plaisir d’atterrir sur cette piste d’aéroport qui longe la mer. Un climat agréable avec beaucoup de vent mais attention bronzage assuré. Nous avons loué une voiture et un logement via booking dans la petite ville de Tias située à 20 minutes d’Arrecife « capitale » de Lanzarote. Situation idéale au milieu de l’île pour vadrouiller toute la journée.


VOLCAN DE LA CORONA & PLAYA DEL CARMEN

C’est parti, vadrouillons sur les routes de Lanzarote. Quel paysage, des volcans d’un côté, la mer de l’autre, un paysage désertique.Première découverte au pied du volcan La Corona, beaucoup de vent et nous n’osons pas trop nous aventurer sur ses petites routes. Surtout que nous sommes seuls au monde.Le soir, nous avons été apprécier le coucher du soleil à Puerto Del Carmen.

LA GRACIOSA

Une journée vélo sur l’île de la Graciosa. Nous empruntons le ferry au nord est de l’île pour aller direction cette île où seulement deux petits villages existent. Location de vélos ok, nous partons sur les chemins. Aucun véhicule sur l’île à part les 4×4 pour les excursions. Tout est bien indiqué, attention ce n’est pas plat mais ça vaut la peine d’être vécu !

ORZOLA & JAMEOS DEL AGUA

Toujours au nord-est de l’île, les criques d’ Orzola. La différence de couleur entre la roche volcanique noire et cette eau turquoise. Waoh !Nous arrivons assez tôt le matin (oui nous préférons démarrer tôt la journée) sur place, il est très facile de stationner dans les parkings prévus.Puis Jameos del Agua, une grotte de lave avec de minuscules crabes, made by César Manrique.

CUEVA DE LOS VERDES & PUNTA MUJERES

Cueva de los verdes est un endroit surprenant. Vous descendrez en groupe dans les tunnels volcaniques que l’éruption du volcan la Corona a dessinée. Punta Mujeres est un petit village aux maisons blanches et bleues avec des piscines naturelles. Trop froid pour nous baigner en cette saison mais sûr que l’été, l’endroit doit être très prisé.

JARDIN DE CACTUS & FAMARA

Nous avons visité le jardin de cactus et ses nombreuses variétés. Vous rentrez comme dans une arène avec une vision sur tout le jardin et le moulin, droit à l’autre bout. C’est très agréable de se balader au milieu de ces cactus. Nous avons terminé la journée à la plage de Famara, paradis des surfeurs.

LA ROUTE DES VOLCANS

Il est difficile garder les yeux sur la route que vous conduisez à Lanzarote. Le paysage qui vous entoure est tellement lunaire que plus vous avancez, plus les points de vus sur les volcans sont différents. La montana colorada (volcan rouge) avec son énorme pierre plantée devant, elle serait arrivée là suite à l’explosion du Timanfaya, puis la montana negra et tous les autres …

LA GERIA

Il est difficile de croire que l’on peut faire pousser quelque chose dans cette roche …et pourtant si, la vigne. Du vin !!! Ces minis cratères permettent de protéger la vigne du vent et surtout pour garder l’eau quand il pleut, ce qui est assez rare sur l’île. Pendant notre séjour, ils étaient en train de les nettoyer en brûlant les restes de vignes.

CALDERA BLANCA

Notre plus belle journée, notre plus grande fierté !! Une randonnée de 4h dans un couloir de lave pour escalader un volcan. Après avoir cherché le parking, c’est parti, les enfants ont été supers. Départ le matin pour pique-niquer au sommet avant de redescendre. Autant vous dire que le soir, nos jambes étaient fatiguées et pourtant direction playa quemada pour le sunset.

TIMANFAYA

Timanfaya est le parc des volcans. L’entrée est payante (prévoir du liquide) et il faut prendre son mal en patience pour accéder au parking, un petit parking il faut attendre que les autres s’en aillent pour y aller. Une fois garé, vous ferez le tour du parc dans des bus avec un guide audio (pas en français) mais le paysage est superbe et ça vaut le coup. ! Volcan toujours actif !

EL GOLFO & LOS HERVIDEROS

El Golfo au sud du parc national est un petit village ou la mer vient se jeter contre des falaises noires en laissant sur place un sable de la même couleur. Au bout du chemin qui surplombe la plage, vous arriverez à apercevoir la laguna verde. Los Hervideros, c’est aussi la mer qui se fracasse sous vos pieds contre les falaises, sensations garanties.

MONTANA ROJA

Nous voulions voir un sunset au sommet d’un volcan, autant vous dire que les enfants n’étaient pas très coopératifs car ils avaient en tête les 4h de rando … Nous sommes au sud de l’île, à proximité de la Playa Blanca, l’ascension ce fait assez facilement, puis il faut faire le tour du cratère et enfin juste apprécier. A faire !

ARRECIFE

Balade dans la plus grosse ville de Lanzarote. Découverte de sa forteresse, son remblai, ses ruelles et surtout découverte d’un vieux navire écossais échoué depuis longtemps à côté du port. Les enfants fêtaient le carnaval et défilaient avec de magnifiques déguisements. Une tradition là-bas.

CESAR MANRIQUE

La fondation César Manrique est un lieu hors du temps. Il a façonné « son » île et il a plutôt assez bien réussi. On retrouve son univers un peu partout (jamaos del agua, mirador del rio …) Sa maison est une oeuvre d’art ou il faisait surement bon à vivre. Toutes ces pièces aux univers différents sculptées dans la roche. Passage obligatoire !

PUNTA DE PAPAGAYO

Nous sommes arrivés dès 9h après avoir emprunté un petit chemin de terre. Nous pensions être perdus mais non, nous arrivons sur un parking de terre, marchons un petit peu et arrivons sur cette plage vierge pour le moment. Vite on profite, on prend des photos car 15 minutes après les parasols arrivent. Nous vadrouillons sur les autres plages dans un décor sauvage et désertique.

MIRADOR DEL RIO

Le mirador del rio est si haut, que nous avions essayé d’y aller plusieurs fois dans la semaine sans réussite pour cause de nuages. Surprise pour le dernier jour, ciel dégagé sur ce bout de l’île, on fonce et quel régal pour les yeux. Cette vue panoramique sur l’île de la Graciosa. On aurait tellement regretté de ne pas le voir. César Manrique est encore passé par ici …

TEGUISE & FEMES

Pour notre dernier jour sur l’île nous avons visité la ville de Teguise, petite ville agréable avec une jolie place et son église.C’était l’ancienne capitale de Lanzarote et l’une des plus anciennes communes de l’île. Pour notre dernière soirée, nous voulions un dernier sunset, nous étions passés par Femes le matin au hasard, spot magnifique pour voir un sunset et boire un verre.

Nos vidéos à Lanzarote

%d blogueurs aiment cette page :