▹LA THAÏLANDE◃

En février 2019, pour notre voyage de noce, nous avons opté pour un voyage d’environ 15 jours en Thaïlande mais pas à deux, à quatre. Première fois que nous partions aussi loin et ça a été une superbe expérience. Organisation « home made » et hop on embarque direction Bangkok, puis le nord avec le triangle d’or pour finir sur les îles de koh lanta et koh phi phi.


BANGKOK

Dépaysement total, cette chaleur à la sortie de l’aéroport. Nous prenons un taxi pour la première et dernière fois sur place car nous avons ensuite utilisé l’application grab qui vous donne un prix fixe avant de monter dans le véhicule. Nous sommes arrivés sur place dans l’après midi et après avoir déposé les valises, direction la tour Mahanakhon. 76 étages pour offrir une vue 360° sur la ville, un sol en verre et un spot parfait pour un premier sunset.

Le lendemain, nous avons embarqué pour faire un tour en long-tail boat sur le Chao Phraya, visité le Wat Arun et Wat Pho avec son Bouddha couché de 46 m de long.

AYUTTHAYA

Au départ de Bangkok, nous avons pris un bus direction la ville d’ Ayutthaya ancienne capitale de la Thaïlande. Un tour de la ville en TukTuk privé, pleins de vestiges qui laissent deviner ce que pouvais être la ville avant, de belles rencontres et une journée fatigante sous cette chaleur. Nous sommes ravis d’avoir découvert cette ville.

CHIANG RAI

788 kms plus au nord. Nous avons opté pour des vols internes afin de gagner énormément de temps et rejoindre le nord du pays. Au programme, une visite des champs de thé, des différents temps (bleu, blackhouse, blanc). Nous avons logé dans une maison réservée sur Booking « Nanadoo Homestay », tellement parfaite pour enfants avec piscine, jeu … Le changement en atterrissant à Chiang Rai a été saisissant par rapport à Bangkok. Nous avions l’impression d’atterrir à la « campagne ».

Au loin de notre logement, nous apercevons un bouddha géant illuminé, nous décidons d’y aller le lendemain soir pour profiter du sunset. Un peu à l’écart de la ville mais accessible, nous avons adoré le cadre. Si reposant avec plusieurs temples et même en contre-bas, une école. Petite frayeur pour le retour, plus aucun véhicule disponible, nous partageons le dernier TukTuk avec une jeune fille qui pensait être seule mais finalement on se retrouve à cinq dessus.

Nous avons profité d’être dans le nord du pays pour aller visiter un village de « long neck », ces femmes au long cou et qui portent des bijoux tellement lourds. Amusant de voir les jeux de regards entre les enfants … nous en avons profité pour également visiter l’école du village.

Visite du temple blanc. Impressionnant ce temple avec ses nombreux détails, il faut vraiment regarder partout pour pouvoir tous les observer.

Puis petit passage au triangle d’or qui offre une vue sur le Laos et la Birmanie…

La Baie de PHANG NGA

Nous reprenons l’avion pour atterrir à Phuket, pas pour visiter la ville mais pour partir direction la baie de Phang Nga. On se débrouille par nous-même avec l’aide de google maps pour trouver un point d’où on pourrait prendre le bateau et voguer vers James Bond island. Chose faite, mais pour revenir au logement … Les propriétaires du bateau nous proposent de nous ramener gratuitement au logement et en discutant comme on peut, acceptent de nous amener également le lendemain à notre prochaine destination, 1h30 de route plus loin.

RAILEY BEACH

Krabi ,Railey Beach. Logement au pied d’une montagne ou les singes viennent se balader sur votre terrasse, chemin vers la plage ou vous pouvez croiser des varans …et surtout, lieu ou vous pouvez embarquer direction Koh Poda. Tour en bateau avec différents pauses sur plusieurs îles, dont Koh Poda, baignade au milieu de la mer en sautant du bateau … A faire !

KOH LANTA

On prend le ferry direction l’île de Koh Lanta, étape repos de notre road-trip. Un logement, le « lanta smile beach », les pieds dans le sable avec spot à sunset chaque soir. Nous en profitons pour nous reposer et laisser un peu de champ libre aux kids.

KOH PHI PHI

Dernière étape de notre roadtrip, nous voilà débarqués sur Koh Phi Phi et il a fallu trouver le moyen d’accéder à l’hôtel, logement situé à l’écart des complexes touristiques. Un long-tail boat qui s’est transformé en montagnes russes, mais nous voilà arrivés sur notre île de Robinson. Nous dormons dans une cabane, pas facile de trouver le sommeil mais qu’est ce qu’on a rigolé. L’impression d’être hors du temps !

Nous en avons profité pour nous rendre auprès de la célèbre plage de Maya Bay, interdite depuis peu aux touristes pour la protéger. Nous avons également fait une randonnée à partir de notre cabane pour avoir le meilleur point de vue de l’île, c’était tellement difficile avec cette chaleur, cette humidité, les moustiques … mais quel régal une fois là haut. Nous séjour se termine ici en beauté, le retour fut un brin stressant avec un détour par la Corée, mais cela n’a en rien entaché tous ces merveilleux souvenirs.


Encore plus en vidéo

%d blogueurs aiment cette page :